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Notre Politique de confidentialité

Politique de confidentialité et protection des données

Politique de confidentialité

Automatic System attache une grande importance à la protection et à la confidentialité de la vie privée de ses utilisateurs et plus particulièrement de leurs données à caractère personnel. Dans ce cadre, la présente Politique de confidentialité vous permettra de comprendre quelles données à caractère personnel nous collectons et ce que nous en faisons, ainsi que la façon dont vous pouvez protéger votre vie privée dans le cadre des services que nous fournissons.

1. QUEL TYPE DE DONNEES COLLECTEÉS VOUS CONCERNANT ?

Dans le cadre de l’utilisation des services d'Automatic System et pendant la fourniture de ces services, Automatic System collecte certaines données comme votre nom et prénom, adresse postale et courriel, numéro de téléphone etc.

2. DE QUELLE FAÇON UTILISE-T-ON VOS DONNEES ?

Automatic System utilise vos données pour les besoins de l’exécution et de la gestion du service. Ceci comprend la gestion de votre compte utilisateur et de la relation contractuelle, la délivrance d’une assistance. Ces données sont conservées pendant le temps nécessaire à la gestion du service et/ou pendant la durée légale. Sans ces données, Automatic System ne pourrait pas exécuter les prestations pour lesquelles vous avez souscrit. Automatic System pourra également utiliser vos données lorsqu’il y a un intérêt légitime. Vos données permettront ainsi à Automatic System d’évaluer et améliorer ses services et d’en développer de nouveaux, ainsi que pour réaliser des actions de fidélisation, de prospection, de sondage et de promotion. Sauf opposition de votre part, vous pourrez recevoir, par courriel et/ou courrier, des offres de la part de Automatic System ou de ses partenaires commerciaux.

Avec votre accord express, Automatic System pourra vous communiquer par courrier électronique des informations commerciales pour des services non analogues à ceux déjà fournis ou, hors cas relevant de l’Annuaire Universel, transmettre à des partenaires commerciaux votre adresse électronique à des fins de prospection directe. Enfin, vos données pourront également être utilisées afin de garantir la sécurité du réseau et de prévenir d’éventuelles fraudes ou dans le cadre de fusions, ventes d’actifs ou transferts de tout ou partie de son activité, en transférant vos données personnelles utilisateur à la ou aux tierces parties impliquées dans la transaction dans le cadre de la transaction. Ces données seront conservées pendant le temps nécessaire à la réalisation de ces finalités et pour une durée maximale de trois ans à compter de la fin de la relation contractuelle concernant la prospection directe. Automatic System pourra également utiliser vos données afin de respecter ses obligations légales (incluant les lois anti-fraude, les lois sur le blanchiment d’argent et les dispositions concernant le retard ou l’absence de paiement par l’abonné le cas échéant) et/ ou pour répondre aux demandes des autorités publiques et gouvernementales.

3. COMMENT POUVEZ-VOUS GERER LA COLLECTE ET L’UTILISATION QUI SONT FAITES DE VOS DONNEES ?

Vous pouvez à tout moment accéder à vos données, les rectifier, demander leur suppression, vous opposer à un traitement pour des motifs légitimes en raison de votre situation particulière ou encore exercer votre droit à la portabilité de vos données, via votre Espace Abonné ou en adressant un courrier et en justifiant de votre identité à :
Automatic System - 32 rue des Manouvriers - 53810 CHANGÉ

Vous pouvez à tout moment contacter notre Délégué à la Protection des Données personnelles à l’aide de notre formulaire de contact.
Les données dont Automatic System a besoin pour la finalité pour laquelle elles ont été collectées, nécessaires au respect d’une obligation légale et/ou à la constatation, à l’exercice ou à la défense de droits en justice pourront cependant ne pas être supprimées.

En vous adressant au Délégué à la Protection des Données personnelles, vous pouvez également définir des directives relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès. Vous pouvez également faire figurer vos coordonnées dans les listes d'Automatic System destinées aux éditeurs d’annuaires et de services de renseignements. Vous pouvez gratuitement vous inscrire sur une liste d’opposition au démarchage téléphonique de la part de sociétés tierces sur le site www.bloctel.gouv.fr. En cas de réclamation à laquelle Automatic System ne vous aurait pas donné de réponse satisfaisante, vous pouvez vous adresser à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) en charge du respect des obligations en matière de données personnelles.

4. DE QUELLE FAÇON ASSURE-T-ON LA SECURITE DE VOS DONNEES ?

Automatic System met en oeuvre les actions nécessaires afin de protéger les données personnelles qu’elle traite. Vos données sont traitées de façon électronique et/ou manuelle et en tout état de cause, de façon que leur sécurité, protection et confidentialité soient assurées au regard de leur niveau de sensibilité, via des mesures administratives, techniques et physiques pour prévenir la perte, le vol, l’utilisation, la divulgation ou encore la modification non-autorisées.

5. QUI PEUT AVOIR ACCÈS A VOS DONNEES PERSONNELLES ?

Vos données personnelles sont traitées par Automatic System, pour les besoins de la gestion du service. Vos données peuvent également être transférées à des prestataires de services tiers qui fournissent des services ou une assistance et des conseils à Automatic System. Sur demande, elles peuvent également être transférées aux personnes et autorités dont le droit d’accès aux données à caractère personnel est reconnu par la loi, les règlements ou les dispositions émanant d’autorités habilitées par la loi.

6. EVOLUTION DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

La présente Politique de confidentialité peut être amenée à évoluer, notamment en raison des évolutions législatives et réglementaires.